Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal des Fribarbe
Le journal des Fribarbe
Archives
26 avril 2006

La série Grey's Anatomy

normal_cast1_s2

"Pince, bistouri, fil de 0.7, Babcok, aspiration..." Tels sont les mots que vous risquez d'entendre dans cette nouvelle série médicale créee en 2005 et prévue pour l'été 2006 sur les écrans français. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ces mots barbares de chirurgien en plein exercice de son art? Meredith Grey se réveille avec difficulté ce matin-là. Un étrange sentiment de froid et de mal à la tête, signes évident d'une soirée trop arrosée, se font sentir. A ses pieds dort un homme. Pas moche, pas vieux, mais elle ne se souvient plus de son nom. Soudain, elle a un sursaut de lucidité. Elle est en retard et c'est son premier jour d'internat en chirurgie. D'un coup de pied pressé, elle réveille son prince charmant et lui signifie clairement de dégager le terrain, aujourd'hui est un jour important. Elle ne sait pas encore qu'elle va le recroiser plus tard dans les couloirs de l'hôpital...

Quelques temps plus tard, elle débarque dans les vestiaires du service de chirurgie. Elle enfile casaque et stéthoscope et suit ses camarades de volée. Miranda Bailey, surnommée "la Nazi" les attend de pieds ferme. L'accueil est moins que glacial et ce sont 7 années de course folle qui démarrent pour nos jeunes recrues. Après la lecture de ces lignes, on pourrait s'attendre à trouver une bête resucée d'Urgences, la série phare débutée dans les années 90. Et bien foi de Frite, je vous rassure, il n'en est rien. Grey's Anatomy a su tracer sa route et trouver son ambiance. S'il fallait comparer cette série à d'autres du genre, je dirais que Grey's Anatomy est un savant mélange entre Urgences et Scrubs. Le côté réaliste et professionnel de la série de Michael Crichton est bien présent, illustré par le décor parfait de l'hôpital Grace de Seattle, par les rutilantes blouses bleues des chirurgiens et par les termes techniques absolument corrects. Ici aussi on suit des patients au fil des épisodes, chacun avec son histoire, ses peurs et ses maladies. Néanmoins, le sang est le spectacle est beaucoup moins présent. Pas de patient hémoglobiné ou hurlant à plein poumons parce qu'une hache est bizarrement plantée au milieu de son front. L'univers médical sert ici de prétexte pour raconter la vie de 5 jeunes internes débutants dans le métier de disciple d'Hippocrate. Izzie, Geaorge, Alex, Meredith et Cristina commencent la plus longue période de leur vie sous nos yeux et nous allons suivre leurs progrès. Illustration en image:

Crisitina Yang (Sandra Oh)

bscap0021






Alex Karev (Justin Chambers)

bscap0012






Meredith Grey (Ellen Pompeo)

meredithgrey










Izzie Stevens (Katherine Heigl)

bscap0015






George O'Malley (T.R Knights)

bscap00151






Voici nos 5 joyeux internes que nous suivrons tout au long des saisons. Leurs vies sentimentales, amicales, professionnelles. Leurs peurs, leurs joies et leurs angoisses feront partie de notre quotidien pendant les 42 minutes que durent chaque épisode. Ces 5 loustics sont à l'origine du côté plus détendu et drôle de la série. Leur ignorance et leur jeunesse donnent lieu à des situations cocasses, voir loufoques. Certaines sont exagérées au possible ce qui donne lieu à de bons fous-rire, comme de les voir tout les 5 courir dans les couloirs comme des gamins pour espérer décrocher la timbale et passer quelques heures au bloc. Les astuces pour avoir les faveurs du titulaire et passer ainsi au bloc sont hilarantes elles aussi. Leur fraicheur donne un côté plus léger à la série, au travers notamment d'esxcellents dialogues souvent piquants et très dynamiques. La bande-son pop-rock et moderne aide encore à rendre la série vivante et pétillante.

A mon avis, ce qui rend cette série si attractive et originale réside dans le fait que les héros ne sont de loin pas des supers chirurgiens déjà bien doués. Ce sont de jeunes gens à peine sortis des études, et comme on le leur fait savoir au début du pilote, à présent les médecins, ce sont eux. Que de poids sur les épaules! On verra leurs réussites mais surtout leurs erreurs. Il faut dire que certains d'entre eux sont particulièrement doués pour se fourrer dans des situations impossibles!

Bref, une excellente série que je vous invite à découvrir au plus tôt. Et même si elle ne renouvelle pas le genre, soyons honnêtes, elle crée sa propre athmosphère qui saura en séduire plus d'un. Les personnages sont très attachants et il devient vite intéressant, voire nécessaire pour les plus accros d'entre nous, de suivre leurs mésaventures. Si par hasard vous souhaitiez en apprendre plus sur cette série, je vous invite à visiter et à vous inscrire sur le forum Grey's Anatomy. Vous y trouverez de bons résumés, portraits et discussions.

La Frite

bscap00001 bscap0002










bscap0008 bscap00191










bscap0005 bscap0024










Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal des Fribarbe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité